ADMISSIO 2017 AU SÉMINAIRE SAINT PIERRE SAINT PAUL DE KOSSOGHIN

C’est ce mercredi que s’est déroulé le rite d’admissio et de la prise de soutane au grand séminaire Saint Pierre-Saint Paul de Kossoghin à Ouagadougou. Ce rite par lequel   l’Eglise reconnait officiellement les séminaristes comme candidats au sacerdoce ministériel, a concerné 61 grands séminaristes de la 3ème année de philosophie. La cérémonie était présidée par son Excellence Mgr Laurent Dabiré, évêque de Dori, en présence de nombreux prêtres concélébrants et des parents et amis des élus du jour.

Les admis avec Mgr Laurent DABIRE
Les admis avec Mgr Laurent DABIRE

Admis & Formateurs

 

 

 

 

 

 

 

 

Une moitié de ces jeunes poursuivra la formation théologique au grand séminaire   saint Jean-Baptiste à Ouagadougou et, l’autre au grand séminaire saint Pierre Claver de Koumi à Bobo-Dioulasso. Restera un séminariste qui lui, bénéficiera   de la suite de la formation théologique au grand séminaire saint  Augustin de Samaya  au Mali.

Il faut dire que cette promotion est la deuxième à avoir suivi la effectué le cycle philosophique jusqu’à la licence, avant le rite de l’admissio et de la prise de soutane. Pour cette année académique 2016-2017 le grand séminaire comptait 235 séminaristes résidents, puisque le séminaire, affilié à l’université saint Thomas d’Aquin (USTA), accueille pour les cours de  philosophie, des étudiants externes.

Paul DAH

Leave a Reply

Your email address will not be published.