ALERTE AU SUJET DU CURE DE DJIBO !

ALERTE AU SUJET DU CURE DE DJIBO !

 

L’évêque de Dori, Mgr Laurent Dabiré a publié ce matin du 18 mars, un communiqué informant de ce qui suit : « Abbé Joël Yougbaré, curé de Djibo, parti hier dimanche 17 mars pour la messe, n’est pas rentré à Djibo jusqu’à cette heure. L’alerte a été lancée dès hier, 20 heures 30 au niveau des forces de défense et de sécurité (FDS) de Djibo, mais nous restons sans nouvelle du Curé.

Pour l’instant, nous restons sur le positif et en communion de prières pour sa sauvegarde.

Avec Marie, la Mère de Jésus. »

Signé, Mgr Laurent Birfuorè DABIRE, évêque de Dori.

Ce qu’on sait, c’est que l’abbé Joël Yougbaré, après la messe dominicale à Bottogui, sur le trajet -retour Djibo-Tongomayel-Nianguel-Sergoussouma-Bottogui, est repassé à Sergoussouma où il a fait escale entre 14 h 30 et 15 h 00.

Dès 16 h 30, alerté par le catéchiste de Sergoussouma qui voulait savoir si le Curé était arrivé à bon port, l’abbé Théodore Kpoda, vicaire à Djibo, a  tenté plusieurs appels téléphoniques sur le portable de son confrère. Au début, le téléphone de l’abbé Joël sonnait, puis vers 18 h ses appels passaient directement sur son répondeur. C’est ainsi que l’évêque de Dori, saisi, a fini par produire ce communiqué.

Paul DAH

Leave a Reply

Your email address will not be published.