Angelus: s’efforcer de vivre en cohérence avec les promesses du baptême

Angelus: s’efforcer de vivre en cohérence avec les promesses du baptême

Lors de la prière de l’Angélus de ce dimanche 13 janvier, le Pape François a invité la foule de fidèles rassemblée place Saint-Pierre à vivre en cohérence avec les promesses du baptême.
 

En cette journée de solennité du Baptême du Seigneur, qui marque la fin du temps liturgique de Noël, le Pape François est revenu sur deux éléments importants de l’Evangile: le rapport de Jésus avec le peuple et le rapport de Jésus avec le Père.

Lors du baptême du Christ par Jean le Baptiste dans les eaux du Jourdain, «nous voyons surtout le rôle du peuple», qui est une «composante essentielle de l’événement», a expliqué le Saint-Père. Avant de s’immerger dans l’eau, «Jésus s’immerge dans la foule, la rejoint pleinement en assumant la condition humaine, en partageant tout, excepté le péché.». Dans sa sainte divinité, pleine de grâce et de miséricorde, le fils de Dieu s’est fait homme justement pour prendre sur lui et ôter le péché du monde, a expliqué le Souverain Pontife aux fidèles rassemblés place Saint-Pierre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.