ASSEMBLÉE PLÉNIÈRE ORDINAIRE DES ÉVÊQUES DE LA CONFÉRENCE ÉPISCOPALE BURKINA NIGER

Débutés dans la matinée du mardi 11 juin, les travaux de l’Assemblée de juin des évêques de la Conférence épiscopale Burkina Niger généralement consacrée aux commissions épiscopales se sont poursuivis ce mercredi avec l’appréciation des propositions des Secrétaires Généraux par les évêques, en vue des décisions à prendre.

Retour sur le mot d’ouverture de son éminence, livré par son auxiliaire, Mgr Léopold Médard OUEDRAOGO:

Chers Pères Archevêques et Évêques, chers prêtres secrétaires généraux des diverses commissions. Au nom de son Éminence Philippe Cardinal Ouédraogo, je vous souhaite à tous la bienvenue. Merci à tous d’avoir fait l’effort de nous retrouver ensemble pour partager, échanger et prier pour nos communautés chrétiennes et pour nos pays respectifs.

           Nous parlons d’efforts, à l’idée des épreuves subies par les membres des communautés éprouvées ces derniers temps au Burkina et au Niger. La foi et la fraternité vous ont poussés à venir à cette assemblée, afin de sauvegarder notre souci de tout remettre au Seigneur, le Pasteur Fidèle. « Sans lui, nous ne pouvons rien faire ».

           Bienvenue aux secrétaires généraux des différentes commissions qui nous feront part de leurs joies et de leurs soucis pour la bonne marche de notre Église Famille de Dieu dans ses multiples ramifications.

           Son Éminence vous remercie tous pour le témoignage de solidarité et de fraternité vécues par tous lors de notre Assemblée Régionale de la RECOWA – CERAO, qui fut un réel succès.  » Qu’il est bon, qu’il est beau pour des Frères de vivre ensemble et d’être unis ». Nos Frères Évêques sont tous repartis, joyeux d’avoir passé ces moments de vivre ensemble dans la paix et la convivialité avec notre peuple éprouvé, mais serein.

            Que notre assemblée, éclairée et guidée par l’Esprit de Pentecôte porte du fruit en abondance pour la  plus grande gloire de Dieu. Je vous remercie.

                                                                                                   Mgr Léopold OUEDRAOGO

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.