[URL=http://info.flagcounter.com/xgvE][IMG]http://s06.flagcounter.com/count2/xgvE/bg_546BFF/txt_000000/border_CCCCCC/columns_2/maxflags_10/viewers_0/labels_1/pageviews_1/flags_0/percent_0/[/IMG][/URL]

Archives

Catégories

Catéchistes. Évangéliser les périphéries

En fait, Catéchistes. C’est  le titre du second livre de l’abbé Julien KABORE, que précise le sous-titre, évangéliser les périphéries. Paru le mois dernier, cet ouvrage de 324 pages a été présenté au public dans la salle de conférence du Centre National cardinal Paul Zoungrana, ce mardi 6 juin 2017.

Le nouveau livre de Mgr Julien KABORE

Le nouveau livre de Mgr Julien KABORE

dav

L’auteur et les présentateurs du livre

Trois  lectures croisées  en ont été faites au public, constitué de catéchistes, de diplomates dont l’ambassadeur de France au Burkina, des évêques de Koupèla, Kaya et Dori, de religieuses et de prêtres. De ces points de vue de spécialistes en bible, en philosophie et en pastorale, il ressort que l’œuvre, d’une beauté littéraire et poétique séduisante, a brillamment réussi le pari d’examiner dans un récit de catéchiste, des questions à grande teneur théologico pastorale et philosophique comme celle de la relation du bien et du mal, celle des changements climatiques, de l’inculturation, de la souffrance mais aussi du relativisme religieux, et j’en passe.

Vue partielle des participants

Vue partielle des participants

En tous les cas, ce livre, dédié à Mgr Dieudonné Yougbaré de vénérée mémoire, vise à  mettre en valeur la mission du catéchiste comme un évangélisateur des périphéries. Sans s’être concertés, les présentateurs en sont arrivés à la conclusion que ce livre peut se lire dans une double perspective : celle qui nous fait découvrir Dieu dans les périphéries  existentielles de la vie ; mais aussi  la perspective d’un Dieu devenu ou en passe de devenir périphérique.

Ordonné prêtre en juillet 1995, l’abbé Julien Kaboré est titulaire d’une licence en théologie dogmatique et d’un doctorat en Droit Canonique. Il est actuellement conseiller de Nonciature à Trinidad Tobago dans les Antilles.

Paul DAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *