Clôture de l’année de la Foi

Clôture de l’année de la Foi

Mgr Philippe OUEDRAOGO a célébré la messe de clôture de l’année de la foi à la cathédrale de Ouagadougou. C’est en communion avec le pape, que les différents délégués des MGR PHILIPPEparoisses et des institutions du diocèse, ont voulu marquer cette fin de l’année de la foi comme dans tous les autres.  Samedi soir, une  veillée de prière autour de la Parole de Dieu a été tenue dans les différentes paroisses. Ces veillées ont donné l’occasion d’entendre des partages sur la vie  des grands témoins de la vie de foi dans nos communautés.

La quête demandée par le saint Père en faveur de la population philippine sera faite car chaque paroisse remettra la moitié de ce qu’elle aura récolté ce dimanche. Elle sera transmise au nonce apostolique qui se chargera de la porter au Pape.

Méditant les textes du dimanche du Christ roi, l’archevêque a invité les fidèles « à être plus positifs », et « à regarder ce qu’il y a de bien » ; « à être plus équilibrés dans le regard », « à ouvrir les yeux pour voir les beaux témoignages plutôt que de ne considérer le négatif dans la vie  que sont « les facteurs de crise, les défaillances humaines, le mal présent en nous et dans l’église dans le monde ».

Il a offert le Catéchisme de l’Eglise Catholique à tous les délégués des paroisses comme une invitation à poursuivre cette quête de la foi entamée durant l’année de la foi. Selon lui la clôture de l’année doit être l’annonce d’un nouveau départ. Chaque fidèle est alors invité à s’appliquer à mettre en pratique les bonnes résolutions prises pour avancer au large dans cette quête de murissement de sa foi.

Au cours de cette messe de clôture, plusieurs ont rendu grâce qui pour leur  jubilé de naissance, de mariage ou de baptême.

Leave a Reply

Your email address will not be published.