[URL=http://info.flagcounter.com/xgvE][IMG]http://s06.flagcounter.com/count2/xgvE/bg_546BFF/txt_000000/border_CCCCCC/columns_2/maxflags_10/viewers_0/labels_1/pageviews_1/flags_0/percent_0/[/IMG][/URL]

Archives

Catégories

CLÔTURE DE L’ANNÉE SPECIALE DU JUBILE DE LA MISERICORDE

 

Ouverte le 8 décembre 2015 à Rome et la semaine suivante, le 13 dans les Eglises particulières, l’année du jubilé de la miséricorde refermera ses portes, le 13 novembre 2016 dans les Eglises particulières et le 20 novembre 2016 par le pape François à Rome, pour ce qui concerne l’Eglise universelle.

A cet effet, voici le programme proposé par le Recteur de la Basilique Notre Dame de Yagma, M. Kiswendsida N. GUIGMA . Il fait annoncer que les portes  de la devanture de la basilique resteront fermées  symboliquement du 13 au 19 novembre 2016. Les  fidèles pèlerins entreront pendant cette période par les portes latérales. La Basilique Notre Dame de Yagma jouit toujours du privilège de prodiguer  l’indulgence plénière aux pèlerins, dûment préparés.

Clôture du jubilé de la miséricorde à Yagma

Clôture du jubilé de la miséricorde à Yagma

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci -joint donc le PROGRAMME  DE   LA CLÔTURE DU JUBILE DE LA MISÉRICORDE A MAGMA:

THEME : « Avec Marie, Notre Dame de Yagma, rendons grâce à Dieu pour sa miséricorde ».

 

TRIDUUM PREPARATOIRE

En vue de l’indulgence plénière aux conditions habituelles : Désir de l’indulgence, sacrement de la réconciliation, communion sacramentelle, prière pour le pape.

Jeudi 10 novembre 2016 : Avec Marie, Notre Dame des douleurs, compatissons aux  souffrances.

  • Œuvres de miséricorde : – Assister les malades – visiter les prisonniers – ensevelir les morts – consoler les affligés – enseigner les ignorants.
  • Célébration communautaire du sacrement des malades à 16 heures 30

 

Vendredi 11 novembre 2016 : Avec Marie, Reine de la Paix, prions pour la paix dans les cœurs, dans les familles et au Burkina Faso.

  • Œuvres de miséricorde : – Donner à manger aux affamés – donner à boire à ceux qui ont soif – conseiller ceux qui sont dans le doute – avertir les pécheurs – pardonner les offenses.
  • Jour d’abstinence et de jeûne –Sacrement de la réconciliation-Chemin de Croix avec Marie, Mère de la miséricorde à 17 heures.

 

Samedi 12 novembre 2016 : Avec Marie, Mère de la miséricorde, accueillons les enfants.

  • Œuvres de miséricorde : – Vêtir ceux qui sont nus – accueillir les étrangers – supporter patiemment les personnes ennuyeuses – prier Dieu pour les vivants et pour les morts.
  • Célébration du baptême de la miséricorde pour les enfants qui sont dûment inscrits dans les paroisses, après la messe de 10 heures. Les inscriptions de ces enfants débuteront dès le Vendredi 4 novembre

NB : Pour les œuvres de miséricorde Cf. Misericordiae vultus n° 15.

 

DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2016

Jour de la clôture de l’Année de la Miséricorde dans les églises particulières

 

7h50 : Chant de Rassemblement-Accueil

8h00 : chapelet de la Divine Miséricorde

9h00 : Célébration Eucharistique

 

Après la messe : procession communautaire pour le dernier passage de la porte sainte-Invocation des saints et fermeture de la porte Sainte

 

Adoration Paroissiale de St François d’Assise

Adoration  Individuelle et silencieuse dans la Basilique

 

16h00 : Vêpres

 

Ab Paul G. DAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *