CLÔTURE DES JNJ 2018 A OUAGADOUGOU

CLÔTURE DES JNJ 2018 A OUAGADOUGOU

« Comme les 72 disciples, allez et devenez partout où vous serez, des artisans de paix ». C’est par ces mots que le Nonce Apostolique au Burkina Faso et au Niger, Mgr Piergiorgio BERTOLDI, a envoyé en mission les milliers de jeunes, réunis au stade municipal de Ouagadougou pour la messe solennelle de clôture des journées nationales de la jeunesse, vécues du 1er au 5 Août 2018. Stade qu’ils ont littéralement envahi à l’action de grâce, tels des supporters d’une équipe victorieuse au terme d’un match, pour exprimer par la danse et le chant leur joie et leur reconnaissance au Seigneur. Ecoutez plutôt le témoignage de quelques jeunes venus des pays voisins vivre cette expérience inédite de JNJ ouvertes à d’autres nations et à d’autres confessions religieuses :

« Je m’appelle Akpaja Marie France, je suis de la délégation de la Côte-d’Ivoire, c’était vraiment merveilleux. E crois que ce genre de rassemblement devait avoir lieu tout le temps. C’est vraiment beau à voir.

  • C’est Diakité Casimir, je viens du Mali. Vraiment, je suis très très content. J’ai eu beaucoup de choses. Je vais garder ça dans mon cœur, en souvenir.
  • Je suis Jacqueline DAMANA DJAGBA, Togolaise, sincèrement parlant, ça été émouvant
  • Je suis Raymond MAKAMBOU, je viens de la Côte – d’Ivoire, principalement d’Abidjan. Alors on dira que ces journées se sont déroulées pratiquement comme si nous étions quelque part en Europe, en train de vivre les journées mondiales de la jeunesse. Même s’il est vrai qu’en toute organisation il y a toujours des hauts et des bas. Mais ce que moi je retiens, c’est vraiment de bons souvenirs : de très très belles formations au niveau des catéchèses, des enseignements ; tout le déroulé, tout le programme, c’était vraiment super.
  • Moi c’est Michel EVIGANDE, étudiant en médecine à Niamey, les JNJ ont été quelque chose de fort que nous avons aussi vécu
  • Moi je suis de Dakar. Je vais commencer avec le slogan. ‘‘ Avec le Christ on est ensemble ! ‘‘ Avec le Christ on est ensemble’’ ! Ce fut un grand plaisir et je pense à 2021 comme on l’a dit, merci.
    les jeunes de Ouaga transmettent la croix, flambeau des JNJ à ceux de Dédougou

    LA CROIX DES JNJ, FLAMBEAU TRANSMIS A DEDOUGOU

Et en 2021 ce sera  à Dédougou dans la province ecclésiastique de Bobo-Dioulasso pour la 8ème édition des JNJ.

Paul DAH

Leave a Reply

Your email address will not be published.