clôture du mois de rosaire au petit séminaire de Pabré

clôture du mois de rosaire au petit séminaire de Pabré

petit sémLe petit séminaire de Pabré dans l’archidiocèse de Ouagadougou a célébré la clôture du mois de rosaire le 31 octobre 2013. Une clôture qui a connu dans un premier temps, l’eucharistie présidée par Mgr Léopold Ouédraogo évêque auxiliaire,  et dans un second temps la récitation du chapelet à la grotte à la fin de laquelle, les professeurs et les séminaristes se sont consacrés à la Mère du Ciel.

Dans l’homélie qu’il a partagée avec les séminaristes, l’évêque auxiliaire les a exhortés à ne pas ranger dans les oubliettes cette pratique de la rencontre quotidienne avec la Reine du ciel. Il les a ensuite invités à savoir confier à la reine du sacerdoce leur joie, leurs soucis, leurs parents dans leurs préoccupations quotidiennes. « Elle fera de vous de petits Jésus, qui vivent et qui pensent, parlent et qui passent en faisant le bien comme son fils, leur a t il dit ».
Pour cette année scolaire 2013/2014, la communauté du petit séminaire de Pabré est forte de  167 séminaristes,  avec 11 prêtres formateurs et un grand séminariste stagiaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published.