CONFERENCE DE PRESSE – DEDICACE DU DEUXIEME ALBUM DES PRETRES MESSAGERS DE LA PAIX

Antoine Romain SAWADOGO et Gabriel SANDWIDI sont deux prêtres du diocèse de Kaya qui se sont constitués en duo pour produire de la musique. Et pour voici pourquoi : « Ce que nous avons voulu faire dans cet album c’est appeler les Burkinabé à travailler main dans la main pour la paix au Burkina Faso ; pour restaurer la paix qui a été brisée ». De fait, « le diocèse de Kaya a été durement frappé et parmi les victimes nous pouvons citer l’abbé Siméon NIAMPA ».

‘‘Pour la paix au Burkina Faso’’. Tel est le titre de leur album comportant quatre titres dont chants en français et les deux autres dans leur langue maternelle : le mooré.

L’évêque de Kaya, Mgr Théophile NARE, a tenu à faire le déplacement de Ouagadougou pour encourager ses deux prêtres et leur adresser un mot : Dans un contexte sécuritaire délétère comme nous le voyons dans notre pays actuellement, hé bien, chacun appelle de ses vœux les contributions du genre de celle que vous apportez à travers vos chansons. Alors, chers fils et amis, vous montrez que ce n’est pas seulement à l’ambon, au moment où il fait l’homélie que le prêtre est messager de la paix, de la justice, de la concorde, pour un monde meilleur. Tout simplement je vous dis : Félicitations, courage et bon vent ! »

Cet album vise tout public, étant donné que la paix c’est l’affaire de tous, sans exception.
Paul DAH

Leave a Reply

Your email address will not be published.