CONSEIL ORDINAIRE DU COMITE EXÉCUTIF A BOBO -DIOULASSO

Réunion du Comité exécutif de la Fraternité sacerdotale Burkina-Faso à Bobo-Dioulasso

Le Comité exécutif de la Fraternité sacerdotale du Burkina-Niger se réunit du 09 au 12 Mars 2021 à l’OCADES-Caritas Bobo-Dioulasso pour leur conseil exécutif ordinaire. Ce comité réunit les délégués nationaux, provinciaux et diocésains de la Fraternité sacerdotale sous la houlette de son Excellence Monseigneur Prosper Bonaventure KY, évêque de Dédougou et président de la Commission épiscopale pour le Clergé. Cette rencontre a été ouverte ce mercredi 10 mars 2021 par la célébration eucharistique présidée par Mgr Prosper Bonaventure KY.  

A l’ouverture des travaux de ce conseil exécutif national, monsieur l’Abbé Eric DAH, Délégué national de la Fraternité sacerdotale du Burkina-Niger, a souhaité la bienvenue à tous les délégués des différents diocèses et a invité à avoir une pensée pieuse pour les prêtres défunts et les parents de prêtres, rappelés à Dieu récemment.

Les travaux du conseil vont se poursuivre durant les deux jours avec l’examen des points inscrits à l’ordre du jour, notamment la préparation de l’Assemblée Générale de la Fraternité sacerdotale prévue du 19 au 22 Avril 2021 à Bobo-Dioulasso, et la finalisation des documents statutaires de la Fraternité sacerdotale.  En marge des travaux, les délégués profiteront pour rendre visite à quelques autorités religieuses et civiles dans la ville de Bobo. Rappelons que la Fraternité sacerdotale Burkina-Niger rassemble tous les prêtres diocésains du Burkina et du Niger.

ABBÉ RICHARD ZOUNDI

Leave a Reply

Your email address will not be published.