[URL=http://info.flagcounter.com/xgvE][IMG]http://s06.flagcounter.com/count2/xgvE/bg_546BFF/txt_000000/border_CCCCCC/columns_2/maxflags_10/viewers_0/labels_1/pageviews_1/flags_0/percent_0/[/IMG][/URL]

Archives

Catégories

Dernière assemblée générale ordinaire de l’année pastorale des évêques du Burkina/Niger

Photo ouvertureLa semaine du 13 au 18 juin marque pour les évêques du Burkina/Niger, la tenue de leur assemblée générale plénière de fin d’année pastorale. Cette rencontre ordinaire donne l’occasion aux évêques de prendre le poult de la vie et des activités des commissions épiscopales, à travers les rapports des prêtres secrétaires généraux des dites commissions -portées  au nombre de 25 depuis l’assemblée de février 2016 tenue à Nouna.

Le Cardinal Philippe, ordinaire du lieu qui accueille l’assemblée, est revenu sur les intentions de prières du mois de juin durant lequel le pape François invite l’église universelle, à soutenir les prêtres par la proximité et l’affection, afin qu’ils soient des pasteurs proches de leur peuple et témoins de la miséricorde de Dieu.

Cette troisième assemblée de l’année pastorale donc en cours,  enregistre la présence de tous les Pères évêques excepté Mgr Jude BICABA de Dédougou qui s’est fait représenter par son vicaire général. Le nonce apostolique Piergiorgio Bertoldi qui rentre de congé en famille en Italie, a pris part à la cérémonie d’ouverture ce mardi matin dans la salle de conférence du siège de la conférence des évêques.  Selon Mgr Paul OUEDRAOGO, archevêque de Bobo-Dioulasso et Président de la conférence épiscopale « ces journées de travail et de réflexion vont nous permettre d’apprécier toute l’organisation et la structuration du fonctionnement des commissions épiscopales pour un dynamisme qui les rende davantage efficaces ». Cette session prendra  également en compte la finalisation des nominations des prêtres à certains postes de la conférence épiscopale.

Abbé Joseph KINDA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *