DIACONAT AU GRAND SÉMINAIRE SAINT JEAN-BAPTISTE DE OUAGADOUGOU

Le dimanche 18 juin 2017, en  la Solennité du Saint Sacrement, 27 grands séminaristes de Wayalgê à Ouagadougou ont reçu le diaconat transitoire des mains de Mgr Piergiorgio BERTOLDI, Nonce apostolique au Burkina-Niger. Il avait à ses côtés Mgr Lépold Ouédraogo, évêque auxiliaire de Ouagadougou

dav
Le Nonce imposant les mains aux diacres
dav
Les 27 diacres ordonnés

A l’occasion, la chapelle du grand séminaire qui a abrité la cérémonie s’est avérée bien étroite, eu égard au nombre de participants, parents et amis, venus nombreux pour la circonstance.

Au même moment, Mgr Prosper Kontiébo, évêque de Tenkodogo, conférait la même ordination diaconale à 23 jeunes au grand séminaire Saint Pierre Claver de Koumi, à Bobo-Dioulasso. Ce qui donne un effectif total de  cinquante diacres pour l’Eglise Famille du Burkina Niger et pour plusieurs Congrégations religieuses dont les candidats au sacerdoce sont formés dans ces grands séminaires en même temps que les prêtres diocésains.

A  une unité près, c’est le même nombre de diacres issus l’an dernier des deux grands séminaires de KOUMI et de Saint Jean-Baptiste et qui seront ordonnés prêtres entre ce mois de juin et octobre 2017, selon le calendrier des différents diocèses et congrégations religieuses.

Paul DAH

Leave a Reply

Your email address will not be published.