[URL=http://info.flagcounter.com/xgvE][IMG]http://s06.flagcounter.com/count2/xgvE/bg_546BFF/txt_000000/border_CCCCCC/columns_2/maxflags_10/viewers_0/labels_1/pageviews_1/flags_0/percent_0/[/IMG][/URL]

Archives

Catégories

DIEU SEUL SUFFIT !

DIEU SEUL SUFFIT !

Tel est le titre d’un livre que vient de publier le Cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque métropolitain de Ouagadougou. Sous ce titre, c’est un appel pressant que lance son Éminence : Retourner constamment à Dieu, source et origine de toute vie. Celui qui a Dieu a tout. Réalisé sous forme de questions réponses avec M.  Anicet Adaloué LILIOU, juriste et écrivain, cet ouvrage comprend six chapitres. En les parcourant, on y découvre en fin de compte la personnalité du Cardinal Philippe Ouédraogo et sa vision des choses.

Le cardinal présentant le livre aux journalistes

Le cardinal présentant le livre aux journalistes

Pour lui en fait, si l’on fixe Jésus Christ, plus rien ne peut nous distraire. Et l’on réalise alors avec bonheur que Dieu seul suffit.

Publié aux Editions Vivre Ensemble, ce livre  DIEU SEUL SUFFIT, dialogue et vérité, est d’un rouge cardinalice frappé d’une photo de son Eminence en compagnie  de sa Sainteté, le pape François à la résidence Sainte Marthe lors du synode des évêques d’octobre 2015. Le Cardinal Philippe Ouédraogo a fait la présentation de ce livre ce lundi 30 janvier 2017 aux journalistes, à son archevêché de Ouagadougou.

Né le 31 janvier 1945 à KONEAN, du côté de Kaya le Cardinal Philippe Ouédraogo y a été ordonné prêtre le 14 juillet 1973 et évêque le 23 novembre 1996. En 2009, il est nommé archevêque Métropolitain de Ouagadougou. La prise de possession canonique de son siège est intervenue le 13 juin de la même année.

dav

Il est créé Cardinal le par le pape François, le 22 février 2014. A ce titre, il est membre des dicastères suivants :

– évangélisation des peuples

– Dialogue interreligieux

– Culte divin et discipline des sacrements.

Le Cardinal Philippe est titulaire d’un doctorat en droit canonique

Paul DAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *