Fondation Jean Paul II pour le Sahel,

Fondation Jean Paul II pour le Sahel,

A la fin de leur session ordinaire du 2 au 11 février 2013 à Nouakchott, le conseil administration avait convenu de la tenue d’une  autre session extraordinaire. Ceci, pour pouvoir traiter  les points qui à l’ordre du jour ne l’avaient pas été à cause de l’absence( justifiée) des représentants du Cor Unum , de la Conférence épiscopale Italienne, de la Conférence épiscopale allemande ainsi que des administrateurs du Mali et de la Gambie. Cette rencontre extraordinaire a donc eu lieu à Ouagadougou, au Centre National Cardinal Paul Zoungrana du 25 au 28 octobre 2013.

Selon Mgr jean Pierre BASSENE, évêque de Koda au Sénégal et Président du Conseil d’administration, « après 30 ans d’activités, la fondation a besoin d’une mise à jour; elle a besoin de se renouveler ». Un constant auquel a renchéri son Éminence le Cardinal Robert SARAH Président du Conseil pontifical Cor Unum.

Cette réunion à laquelle la presse n’était pas conviée s’est donc attelée à répondre à  la question des chemins à entreprendre afin de poursuivre de la meilleure manière possible, l’action de soutien aux populations pauvres du Sahel dans leur lutte contre la sécheresse. conseil d'administration

Leave a Reply

Your email address will not be published.