JUBILE D’ARGENT SACERDOTAL DE L’AB ROGER OUEDRAOGO

C’est dans la joie et la simplicité de son village d’origine que l’abbé  Roger OUEDRAOGO, a célébré son jubilé d’argent sacerdotal, le samedi 21 janvier 2017. Il l’a voulu ainsi à l’exemple  de  la bienheureuse Vierge Marie dont le cantique d’action de grâce constituait le texte d’évangile du jour. Et c’est tout naturellement que le prédicateur du jour, l’abbé Alexis Ouédraogo, a insisté sur les vertus de la Mère du Sacerdoce  qu’il a invité le jubilaire à approfondir toujours davantage dans la suite de son ministère sacerdotal ponctué de plusieurs responsabilités dans son diocèse de Kaya

Ab Roger Ouédraogo célébrant son jubilé
Ab Roger Ouédraogo célébrant son jubilé

[Le message est là. Qu’à la suite de la Bienheureuse Vierge Marie, il n’ait pas besoin pour vous, l’abbé Roger, de vous arrêter en si beau chemin avec ce jubilé d’action de grâce. Certainement il ne marque pas la fin de votre vie ni de votre ministère sacerdotal. Il vous faut plutôt poursuivre le ministère pour continuer à servir Dieu et les hommes, comme Marie, dans la disponibilité totale à Dieu et surtout dans l’humilité, ayant comme unique objectif la sainteté. Car l’Eglise n’a pas besoin de prêtre puissant, elle a besoin de prêtre saint ; l’Eglise n’as pas besoin de prêtre fort, elle besoin de prêtre fécond ; l’Eglise n’a pas besoin de prêtre plein de succès mais de prêtre plein d’amour ; enfin l’Eglise n’a pas besoin de prêtre qui rapporte sans cesse des victoires, mais de prêtre qui accepte l’humiliation et les échecs, sachant qu’ils contribuent toujours à la gloire de Dieu et au salut des hommes car c’est ce chemin que son maître et Seigneur Jésus Christ a pris et c’est ce pour quoi il s’est consacré à Dieu comme prêtre.

dav
Danse liturgique

Après 25 ans de vie sacerdotale, voici les convictions sacerdotales de l’abbé Roger: [Je suis arrivé à deux convictions profondes, c’est que le Seigneur est vraiment bon. Et quand lui il appelle, il fait tout ce qu’il faut pour son appelé. C’est ma première conviction. Et la deuxième conviction c’est que notre Dieu il est vraiment puissant. Si nous nous adossons à lui comme à un roc  il est vraiment le roc inébranlable]. M. l’abbé Roger Ouédraogo est actuellement secrétaire général de la commission épiscopale des tribunaux ecclésiastiques au niveau de la conférence épiscopale Burkina Niger.

Ab Paul DAH

Leave a Reply

Your email address will not be published.