La commission épiscopale pour les communications sociales lancent son année pastorale.

La commission épiscopale pour les communications sociales lancent son année pastorale.

sous com comLa commission épiscopale des moyens de communication sociale a tenu son assemblée générale du 18 au 20 novembre au centre national cardinal Paul Zoungrana. C’était en présence de Mgr Lucas Kalfa SANON évêque de Banfora et président de ladite commission.

Durant deux jours, les responsables des différents média de nos diocèses ont lu et amendé le rapport de leur dernière assemblée tenue en mai 2013. Ensuite, ils ont eu un tour de table sur la vie de la commission dans les diocèses. Un point qui a permis de voir les avancés mais aussi les écueils, dont entre autre la difficulté de se connecter à internet dans certains diocèses comme Dédougou et Nouna. Ceci constituerait un obstacle à la mise en place effective du projet de mise en réseau des radios diocésaines. Par la suite, la formation des agents des radios diocésaines entamée depuis quelques années a été examinée, ainsi que les sessions de formation assurées par la commission dans nos grands séminaires.

Pour donner plus de richesse à l’émission « Foi de Croyant » animée par l’abbé Joseph KINDA sur la RTB, toute la commission s’engage à prendre part active dans la préparation de ces émissions. Il en sera ainsi pour la tranche qu’accorde la Tv –Maria sur la vie des diocèses.

Avant les divers, le secrétaire général de la commission l’abbé Pierre SANOU a fait le compte à l’assemblée, de son dernier voyage pour échanger avec les responsables de Signis et Cameco.

Leave a Reply

Your email address will not be published.