la priorité des croyants en période difficile

la priorité des croyants en période difficile

Dans les périodes difficiles, plus encore qu’en période de paix, la priorité des croyants est d’être unis à Jésus, notre espérance. » C’est le tweet publié par le pape François ce 5 juillet 2019.

« La paix de Jésus, affirmait-il le 21 mai dernier en célébrant la messe à Sainte-Marthe, va de pair avec cette vie de persécution, de tribulation. Une paix qui est… très profonde… Une paix que personne ne peut enlever, une paix qui est un don, comme la mer tranquille en profondeur alors qu’il y a des vagues en superficie. Vivre en paix avec Jésus, c’est avoir cette expérience en soi, expérience qui demeure durant toutes les épreuves, toutes les difficultés, toutes les “tribulations”. »

Celui qui vit la paix de Jésus, soulignait aussi le pape, « ne perd jamais le sens de l’humour ». Il encourageait à savoir rire de soi, des autres, de ses propres ombres : cela « nous aide à respirer ».

Jésus apporte la joie, a-t-il expliqué lors du Regina Caeli du 28 avril dernier : « Si tu es triste, si tu n’es pas en paix, regarde Jésus crucifié, regarder Jésus ressuscité, regarde ses plaies et prends cette joie. »

Leave a Reply

Your email address will not be published.