La Salle a 60 ans !

La Salle a 60 ans !

la salle

 

L’année scolaire 2013/2014 marque les 60 ans du Collège Saint Jean-Baptiste de la Salle à Ouagadougou. Pour ouvrir le jubilé, une messe a été célébrée par Mgr Philippe OUEDRAOGO archevêque de Ouagadougou, en présence des anciens élèves et des pensionnaires actuels de cet établissement de renom au Burkina Faso.

Pour Bazié Yiyé Consant, président du comité d’organisation du soixantenaire du collège de la Salle, « ce jubilé veut célébrer l’esprit lassalien dans un cadre convivial ». L’esprit lassalien, « c’est le partage, le don de soi, la disponibilité pour les autres, et  le savoir rester à l’écoute des autres » a-t-il expliqué.

Tous ceux qui ont acquis la science et le savoir par le canal de cet établissement, « sont conviés à toutes les activités qui vont marquer l’événement afin de se souvenir qu’ils ont été élève dans cet établissement, et qu’ils ont reçu une formation,  mieux une éducation, qui font d’eux des hommes et des femmes aptes à comprendre la société dans laquelle ils vivent », a déclaré Bazié Yiyé Constant.

Dans l’immédiat donc, il y aura la tenue d’une conférence, puis une journée des promotions (cours) en début janvier 2014, afin de  permettre à ceux qui ne se sont pas vus il y a longtemps, de se retrouver. Ainsi pourront-ils et raviver leur amitié, partager et se souvenir qu’ils ont été amis, voisins, élèves ensemble dans un établissement qu’ils chérissent tous et dont ils sont fiers.

Ce jubilé est placé sous la présidence de l’archevêque de Ouagadougou et le parrainage de son excellence Roch Christian KABORE ancien président de l’Assemblée Nationale et ancien élève du collège  sexagénaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published.