LEADERSHIP FÉMININ EN POLITIQUE ET EN ENTREPRENARIAT

…POUR FAIRE DES FEMMES LEADERS

Plus que jamais, les femmes doivent devenir des leaders capables de contribuer conséquemment  au développement de leur pays, le Burkina Faso. C’est mû par cette conviction que la Cellule Femmes d’Excellence de l’École de formation Permanente des Laïcs, a voulu offrir aux femmes entrepreneures et engagées en la politique, l’opportunité, non seulement de connaitre mais surtout d’acquérir   des compétences en leadership.

FEMME LEADER EN POLITIQUE ET EN ENTREPRENARIAT

C’est ainsi qu’avec l’aide des  Etats Unis d’Amérique, la Cellule Femmes d’Excellence de l’École de formation Permanente des Laïcs, a organisé un atelier de formation les 24 et 25 novembre 2017 au centre National Cardinal Paul Zoungrana au bénéfice de plus de cent femmes. Le but de cette formation fut de leur donner les concepts de bases sur le leadership, et, par la même occasion, renforcer les capacités des femmes engagées en entreprenariat et en politique, dans les méthodes et techniques de capitalisation des expériences, pour en faire de véritables leaders.

Il a fallu donc en 48 heures, leur dérouler ce programme de 5 modules ainsi composé : le leadership, l’entreprenariat, le réseautage, l’art oratoire et le branding personnel, assortis de travaux pratiques. Ce à quoi le Directeur de l’Ecole, l’abbé Jean Emmanuel KONVOLBO et d’autres formateurs se sont employés avec joie et compétence au grand bonheur de ces femmes, visiblement heureuses et satisfaites d’une telle expérience.  Et c’est tout sourire que le Directeur leur a remis leurs attestations de formation au cours d’un cérémonial bien organisé.

Paul DAH

Leave a Reply

Your email address will not be published.