LES RADIOS CATHOLIQUES DU BURKINA, MISES EN RÉSEAU

Au Burkina Faso, les quatorze  radios diocésaines ont opté de mutualiser leurs efforts et leurs programmes  de diffusion pour l’ensemble des 15 diocèses du pays. Initié et porté par les directeurs diocésains de radios qui se sont constitué en association depuis 2004,   ce projet de réseau devient une réalité depuis le lundi 12 février 2018, jour de son lancement officiel.

Bénédiction des locaux de la Radio mère de l’ARCB

Il est le fruit d’efforts conjugués tels le  financement de la conférence épiscopale italienne et l’accompagnement technique de Signis, bureau de Rome. C’est le ministre de la communication du Burkina Faso, Remis Fulgance DJADJOUNOU qui a procédé à la coupure symbolique du ruban, en présence des évêques de la conférence, de prêtres et religieux, religieuses et de nombreux invités,  donnant ainsi le top départ des activités de ce réseau, au cours d’une cérémonie au siège de la conférence épiscopale Burkina Niger et de la radio mère. Monsieur le ministre  s’en réjouit : C’est une initiative nouvelle ; c’est une initiative  à féliciter. Une initiative qui allie à la fois  un système relativement léger mais également une  performance technologique qui vient consolider la cohésion sociale pour l’ensemble de notre pays.

Coupure du ruban par le ministre de la communication

Cette coupure de ruban a été suivie de la bénédiction des locaux, par Mgr Lucas Sanon, évêque de Banfora et président de la commission épiscopale des communications sociales. Il apprécie : La force de ce réseau, est notre unité. La connexion quotidienne de l’ensemble des radios membres, fera de ce réseau, un véritable moteur de communication pour arroser les quatre coins de notre pays, du message d’amour et des valeurs évangéliques. C’est la radio qui rassemble et ensemble qu’on est plus fort.

vue partielle des invités

Cette radio qui rassemble s’écoute en streaming sur www.rcburkina.org

Paul DAH,

Leave a Reply

Your email address will not be published.