Mgr Angelo Moreschi, évêque de Gambella en Ethiopie

Mgr Angelo Moreschi, évêque de Gambella en Ethiopie

Selon le site de la RECOWACERAO Mgr Angelo Moreschi, vient de  succomber au Covid-19.  C’est le premier évêque catholique connu à ce jour, mort de la Pandémie.

Mgr Moreschi, 67 ans, est décédé mercredi 25 mars dans la ville de Brescia en Italie, située dans la région nord de la Lombardie, Épicentre de Covid- 19 européen.

Membre de l’institut religieux des Salésiens de Don Bosco, le Prélat d’origine italienne, était en mission 1991 en Éthiopie. Il a été nommé vicaire apostolique de Gambella en décembre 2009 et Ordonné en janvier 2010 évêque.

«La Communauté Salésienne en Éthiopie pleure la mort de Mgr Angelo Moreschi. Le décès a été annoncé par  le Secrétaire général de la Conférence des évêques catholiques (CBCE) . Il a présenté ses profondes condoléances au Clergé, aux religieux, aux religieuses, aux familles endeuillées et aux fidèles laïcs du Vicariat apostolique de Gambella ».

Le Secrétaire général, le P. Teshome Fikre a aussi assuré le  Peuple  Dieu du Vicariat de Gambella en Éthiopie «des prières et de la proximité» du président de la CBCE, le cardinal Berhaneyesus Souraphiel, l’archevêque d’Addis-Abeba.

L’évêque Moreschi est décédé «après avoir servi les jeunes , les pauvres et son troupeau, en tant que salésien pendant 46 ans, en tant que prêtre 38 ans durant et en tant qu’évêque pendant plus de 10 ans».

Le président de la RECOWA-CERAO, Mgr Ignace Kaigama et tous les Membres de cette  conférence sous-régionale communie à la douleur du Vicariat de Gambella, de la Conférence épiscopale d’Ethiopie et du Saint-Père, du  Pape François en cet instant de grand chagrin.

Leave a Reply

Your email address will not be published.