NOTE INFORMATIVE DE LA NONCIATURE ANNONÇANT LA NOMINATION DE L’ÉVÊQUE AUXILIAIRE DE KOUDOUGOU

NONCIATURE APOSTOLIQUE AU BURKINA FASO

NOTE INFORMATIVE

Sa Sainteté le Pape François, vu les nécessités pastorales du vaste Diocèse de Koudougou, et accueillant favorablement la demande de Son Excellence Monseigneur Joachim H. Ouédraogo, Evêque de Koudougou, a nommé en la date d’aujourd’hui 25 Mars 2019, le Révérend Abbé Alexandre Yikyi Bazié, Vicaire Général de Koudougou, Evêque Titulaire de Gummitanus in Byzacena, Auxiliaire dudit Diocèse.

Ce nouvel évêque auxiliaire, comme le prévoit le code du droit canon aux cann. 403 et 407, est appelé à soutenir l’action pastorale de l’évêque diocésain, à agir sous sa direction et à le conseiller sur les affaires les plus importantes. L’évêque diocésain, selon les nécessités, peut lui confier des tâches spécifiques.

La Nonciature Apostolique invite d’ores et déjà à prier pour le nouvel évêque, en invoquant la grâce de l’Esprit Saint pour la nouvelle mission qui lui sera confiée ; et que l’intercession de la Vierge Marie, la glorieuse Mère  de Dieu qui a accueillie avec joie et humilité l’annonce du salut, intercède pour lui.

Ouagadougou, 25 Mars 2019

Ref. Prot. 1.480/J-197

Leave a Reply

Your email address will not be published.