Nouvelles nominations pour le Bureau de presse du Saint-Siège

Nouvelles nominations pour le Bureau de presse du Saint-Siège: une équipe internationale a été constituée pour épauler le directeur ad interim, récemment entré en fonction.
 

Comme annoncé le 31 décembre dernier, le préfet du Secrétariat pour la communication, Paolo Ruffini a débuté un processus de réorganisation du Bureau de presse du Saint-Siège, notamment après la démission conjointe de Greg Burke et de Paloma Garcia Ovejero, respectivement anciens directeur et vice-directrice de cette structure.

Une nouvelle équipe a donc été mise sur pied. Composée de 4 membres, ou anciens membres, de Radio Vatican-Vatican News, elle sera chargée d’appuyer l’actuel directeur ad interim du Bureau de presse, Alessandro Gisotti.

Le poste de «conseillère principale» échoit ainsi à Romilda Ferrauto, ancienne rédactrice en chef de la section francophone de Radio Vatican, également assistante de la salle de presse du Saint-Siège durant les 5 dernières Assemblées générales du synode des évêques.

Les fonctions d’ «assistants du directeur» sont attribuées à sœur Bernadette Reis, religieuse américaine travaillant au sein de la section anglophone de Vatican News, et de Raul Cabrera Perez, Péruvien, auparavant journaliste au sein de la section hispanophone de Radio Vatican, collaborateur de la commission pour l’information lors du dernier synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel.

Leave a Reply

Your email address will not be published.