PELERINAGE DIOCESAIN A NOTRE DAME DE LA PROVIDENCE SUR LA COLLINE DE SALBIISGO

De toutes parts, les diocésains de Koudougou, en très grand nombre, ont convergé ce dimanche 6 mai 2018 sur la colline de Salbiisgo, pour y effectuer un pèlerinage à Notre Dame de la Providence. La prière des pèlerins a été soutenue par trois chorales, en français, moore et lyélé. L’Eucharistie, point culminant de cette démarche de foi, a été présidée par Mgr Joachim Ouédraogo, ordinaire du lieu, entouré de près de 80 prêtres, concélébrant. Dans son homélie,  Mgr Joachim a invité les pèlerins à se mettre à l’école de Marie, en cherchant à la rencontrer « comme Mère, imitable et proche de nous, dans sa vie humaine comme dans sa vie de foi. » 

Malgré un soleil de plomb, c’est dans une ferveur et un recueillement tout particuliers que s’est vécu ce pèlerinage marial. La fin de la messe qui a duré quatre heures d’horloge, a été immédiatement suivie d’une adoration communautaire du Saint Sacrement, exposé ensuite à l’adoration individuelle des pèlerins jusqu’à 16 heures. Ce sera alors la fin du pèlerinage à Salbiisgo où certains s’étaient déjà retrouvés depuis la veille.

Mgr Joachim a présenté aux pèlerins, une maquette en vue d’implanter sur cette colline de Salbiisgo, avec leurs contributions, un sanctuaire marial, ‘‘digne, beau, et inculturé’’, selon ses termes.

Abbé Paul DAH,

Leave a Reply

Your email address will not be published.