PEUT-ON DEMANDER UNE MESSE POUR LES NON CATHOLIQUES? REPONSE DU PERE Franck Stéphane API:

peut-on demander une messe pour les non catholiques?

« Bien sûr que l’on peut demander des messes pour des personnes qui ne partagent pas la foi catholique. Nous souhaitons que tous les croyants et les non-croyants entrent immédiatement au ciel. Dans sa miséricorde, Dieu permet à tous les hommes de faire, après la mort, l’expérience de sa tendresse. La foi et l’amour de ceux qui prient pour eux les y aident.

À la messe, le Christ nous délivre de toutes nos fautes et nous permet de passer de ce monde à son Père. Prier pour un non croyant au cours d’une messe dite à son intention prend alors tout son sens. La messe est trop riche pour appartenir uniquement aux croyants, c’est pourquoi au moment de l’offertoire, le prêtre dit : « Prions ensemble au moment d’offrir le sacrifice de toute l’Église », et les fidèles répondent : « pour la gloire de Dieu et le salut du monde ». Une messe est dite pour remercier Dieu et implorer sa miséricorde sur ceux qui vivent loin de lui ».