PRIÈRES CATHO MOBILE: L’ÉGLISE EN RÉSEAU!

PRIÈRES CATHO MOBILE: L’ÉGLISE EN RÉSEAU!

Mettre l’ensemble des fidèles catholiques en réseau ! C’est mû par ce souci que l’archi diocèse de Ouagadougou  a noué un partenariat avec Bayard Afrique et l’opérateur mobile Orange pour développer une plateforme mobile : Prières Catho Mobile (PCM) au service de l’Evangile pour les chrétiens et tous les hommes de bonne volonté !

dav
LE CARDINAL ET LES MEMBRES DE BAYARD PRESSE

L’archidiocèse de Ouagadougou vient d’officialiser une initiative tripartite dénommée Prières Catho Mobile  qui le lie à Bayard Afrique et au  réseau de téléphonie mobile Orange Burkina (ex-Airtel), et qui devrait  permettre une mise en réseau des chrétiens et des hommes de bonne volonté, en vue d’un monde  plu solidaire plus fraternel, au contact quotidien et permanent de la Parole de Dieu.

De façon pratique, il suffira de rentrer le short code *447*5#, dans son téléphone mobile pour que l’abonnement soit activé au coût mensuel de 500 F CFA, soutient M. Lionel Bilgo, Directeur de Bayard Afrique. Et l’utilisateur pourra alors selon lui, recevoir par jour, cinq prières  (7h, 10h, 16h et 19h), avec des réflexions sur la parole de Dieu et des informations sur l’Église au Burkina et dans le monde.

Pour le Cardinal Philippe Ouédraogo qui donne son plein accord à cette initiative, Prières Catho Mobile est tout simplement un canal pour l’Église de partager ce qu’elle a de plus précieux : Jésus-Christ. Ce qui permettra à l’Église  d’être une épiphanie pour le monde, ajoute le Père Jean Paul SAGADOU, rédacteur en chef de prions en Église, section Afrique,

To  ut porte à croire que l’expérience de Prières Catho Mobile sera heureuse et pérenne dans Bayard Afrique l’a déjà vécue de façon concluante avec Orange Côte-d’Ivoire, il y a quelques années déjà.

Paul DAH

Leave a Reply

Your email address will not be published.