PROCHAIN PELERINAGE NATIONAL A YAGMA

Le Comité pour les Pèlerinages Intérieurs de la Commission Épiscopale pour les Pèlerinages et les Congrès Eucharistiques (CEPCE) s’est réuni ce vendredi 13  janvier pour préparer le prochain pèlerinage national, prévu pour se dérouler le dimanche février prochain à Yagma. Le rapport de la dite rencontre qui a réuni 12 diocèses sur les 15 en donne les détails.

INFORMATIONS SUR LE PÈLERINAGE NATIONAL

Vue partielle des participants
Vue partielle des participant                                                                                                                                                                                      

1. Choix du thème: « Fils et filles de l’Eglise famille de Dieu, avec Marie,  mère de miséricorde, jubilons, avec nos prêtres »

 

2.  ACCUEIL DES DELEGATIONS DIOCESAINES

 

Les paroisses de Ouagadougou qui sont dotées de salles d’œuvres  seront invitées à héberger les délégations diocésaines. L’organisation de ces hébergements avec la collaboration des curés des paroisses concernées, s’établit comme suit :

Paroisses d’accueil Délégations diocésaines
Cathédrale BOBO BANFORA
Kolg Naaba DEDOUGOU
Gounghin KOUDOUGOU FADA
Dapoya KAYA
Tanghin DORI
Bisghin OUAHIGOUYA
Patte d’Oie MANGA NOUNA
Saint Camille KOUPELA TENKODOGO
Jean XXIII NIGER
Saint Sébastien DIEBOUGOU GAOUA
Centre d’hébergement possible : collège KN, fille de la croix, Cami, Centre Jean Paul II, Notre Dame de la Lorette, Paam yoodo, fraternité pour  les délégations déclarées des autres pays
Conférence épiscopale/ Centre Cardinal Paul ZOUNGRANA Les Prélats.

 

 

dav
Vue partielle des participants

CONDITIONS D’HEBERGEMENT

  • Chaque délégation viendra avec sa pancarte ;
  • La restauration est à la charge de chaque délégation.
  • L’arrivée des délégations est prévue le 04 février dans la matinée ;
  • Le départ des délégations est prévu pour le 06 février dans  matin au plus tard.

 

 

NB : Chaque Evêque ou son directeur diocésain de pèlerinage voudra bien prendre attache avec le Curé de la Paroisse qui accueille, pour les modalités pratiques de l’hébergement.

Toute personne ou institution de bonne volonté qui voudrait contribuer à l’auto-prise en charge du pèlerinage national, pourrait s’adresser à l’Economat Général de la CENB ou à Celui de Ouagadougou.

En outre le sanctuaire Notre Dame de Yagma  a entrepris la réalisation de la maison de pèlerin « Saint Michel » pour hébergement des pèlerins. Le projet est en cours de  réalisation. Nous espérons que quelques  pèlerins pourront y loger a l’occasion du dit pèlerinage, auquel cas ils devront nécessairement apporter leurs nattes.

Nous comptons sur les bonnes volontés qui pourront contribuer en espèce ou en nature à la finalisation de ce projet. Ils pourront s’adresser au sanctuaire à l’adresse suivante.

          Ab Paul G. DAH              

Leave a Reply

Your email address will not be published.