Tenue de la 3ème Assemblée Plénière de la RECOWA-CERAO au Burkina Faso en Mai 2019

Tenue de la 3ème Assemblée Plénière de la RECOWA-CERAO au Burkina Faso en Mai 2019

Ouagadougou le 8 Avril 2019

 

 

Les Évêques

évêques de la CEBN.

de la Conférence Épiscopale Burkina-Niger

 

Aux

 

Fils et Filles de l’Église Famille de Dieu

Au Burkina Faso et Niger

 

 

Réf. :

Objet : Tenue de la 3ème Assemblée Plénière de la RECOWA-CERAO au Burkina Faso en Mai 2019.

 

 

Bien chers fidèles du Christ,

 

Du 13 au 20 Mai 2019, l’Église Famille de Dieu au Burkina accueillera à Ouagadougou, la Troisième Assemblée Plénière de la Conférence Épiscopale Régionale de l’Afrique de l’Ouest (RECOWA-CERAO). Cette Assemblée verra la participation de nombreux cardinaux, archevêques et évêques de seize (16) pays d’Afrique de l’Ouest francophone, anglophone et lusophone. Cela constitue pour notre Église et pour notre pays un grand honneur et un grand défi à relever.

 

Dans le cadre de cette rencontre internationale, une Cérémonie d’Ouverture avec les autorités de notre pays aura lieu le Mardi 14 Mai 2019 dans la Salle de Conférence de Ouaga 2000 à 10 h 00. La Messe solennelle d’Ouverture de l’Assemblée sera célébrée le Mardi 14 Mai 2019 à la Cathédrale de Ouagadougou le soir à 18 h 30. La Clôture solennelle de l’Assemblée se fera au Sanctuaire Notre Dame de Yagma le Dimanche 19 Mai 2019 à 10 h 00 avec un caractère de rassemblement national de l’Église Famille de Dieu au Burkina.

Je voudrais au nom de tous les évêques du Burkina Faso et du Niger vous informer de cet événement ecclésial et solliciter une fois de plus votre soutien et accompagnement pour sa réussite. Il va de soi que pour accueillir convenablement nos pasteurs, il faudra que nous acceptions tous de faire l’effort d’un geste de solidarité. Vous pourrez remettre votre obole au Curé, à l’Évêque ou à l’Économat diocésain ou à l’Économat de la Conférence Épiscopale où par Compte Orange Money N° 00 226 55 37 43 92 et Mobicash N° 00 226 60 23 49 05 Les contributions en nature devront être acheminées à la conférence Épiscopale Burkina-Niger.

Dans l’espoir que notre sollicitation rencontrera votre adhésion, je vous traduis déjà la gratitude de la Conférence Épiscopale Burkina-Niger et vous assure de ses prières et bénédictions.

 

 

+ Paul Y. OUEDRAOGO

Archevêque de Bobo Dioulasso

 

 

Président de la Conférence Épiscopale

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.