Vigile pascale : 165 baptêmes à la Cathédrale Ouagadougou

Vigile pascale : 165 baptêmes à la Cathédrale Ouagadougou

 

Pour Pâques 2019, ce sont 165 catéchumènes que le Cardinal Philippe Ouédraogo a baptisés au cours de la vigile pascale à la cathédrale Notre Dame de l’Immaculée Conception de Ouagadougou.   Dans son homélie il appelé à la réalisation concertée d’un Burkina nouveau : « Un Burkina Nouveau, c’est un rêve et il faut rêver ensemble et ce sera la réalité. Un Burkina Nouveau, ressuscitant toutes les valeurs humaines tels que le respect du prochain, le respect de la vie humaine ; promouvoir une culture de la vie et non une culture de la mort ; l’intégrité, tolérance, fraternité et amour ».

Devant les journalistes, au sortir de la messe, le cardinal Philippe a réitéré son appel lancé quatre jours plus tôt au cours d’une conférence de presse à son archevêché, pour la paix et en faveur des victimes du terrorisme qui sévit actuellement au Burkina Faso : « On a simplement dit de prier pour la paix. Et dans ce contexte-là, on prie pour tous ceux qui ont été enlevés. En outre j’ai demandé aux bonnes volontés d’apporter leur contribution pour les déplacés. Alors j’ai sollicité la charité, la solidarité des uns et des autres pour qu’on puisse venir en aide à tous ces frères et sœurs dans la souffrance. »

[En raison de cette situation sécuritaire, toutes les paroisses, sur la demande du Cardinal, se sont organisées pour que les différentes veillées de prières ne débordent pas minuit. Ailleurs comme dans le diocèse de Dori ou Fada où cette question sécuritaire est encore plus préoccupante, les célébrations ont dû se faire entre 15 heures et 18 heures, temps universel, selon les paroisses].

Paul DAH

Leave a Reply

Your email address will not be published.