VŒUX PERPÉTUELS DE SŒUR JOCELYNE ZONGO ET JUBILE D’OR DE SŒUR ÉVELYNE DE L’EUCHARISTIE.

Au cours d’une célébration eucharistique le samedi 25 août dernier, Sœur Jocelyne Zongo a professé pour toujours, ses voeux de religion dans la congrégation des sœurs de l’Assomption de Marie.  Ses vœux perpétuels ont été reçus par Sœur Virginie Kanyala, supérieure provinciale représentant la supérieure générale, et, en présence de Mgr Léopold Médard Ouédraogo, évêque auxiliaire de Ouagadougou, président de la liturgie de cette profession perpétuelle. Heureuse de ce pas décisif franchi dans une ferveur liturgique des grands jours, sœur Jocelyne Zongo s’en remet à la providence divine : « Pour moi, c’est une grande joie : joie de continuer le chemin avec le Seigneur qui débute aujourd’hui avec cet engagement ; joie de voir tant de monde autour de moi qui me rassurent par leurs prières continuelles. Je rends grâce toujours au Seigneur qui me conduira sur les chemins qu’il voudra ».

Par la même l’occasion, soeur Evelyne Marie de l’Eucharistie qui célèbre son jubilé d’or, a, elle aussi, renouvelé ses vœux à la suite du Christ. Voici les que l’évêque, dans son homélie, a adressés à chacune des deux élues du jour : « Ma chère Jocelyne, Jésus est-il toujours ton unique amour comme tu l’as manifesté en prononçant tes vœux depuis 2010 ? C’est à cette condition seulement que tu pourras vraiment aimer chaque personne que tu rencontreras et que tu seras vraiment heureuse en Jésus Christ. Comme dit le pape François aux religieuses, ‘‘ c’est votre vie qui doit parler. Une vie dans laquelle transparait la joie et la beauté de vivre l’Evangile et de suivre le Christ. »

Puis à la sœur jubilaire, il dit : « Chère sœur, 1969- 2019 : 50 ans ! Tout un demi-siècle ! Félicitation ! Que le Seigneur continue de vous soutenir pour que vous trouviez toujours votre bonheur dans votre consécration. Vous avez encore bon pied bon œil, c’est une bénédiction ».

Paul DAH

Leave a Reply

Your email address will not be published.