VŒUX PERPÉTUELS DE SŒUR MARIE DENISE KABRE

VŒUX PERPÉTUELS DE SŒUR MARIE DENISE KABRE

Situé, à une trentaine de kilomètres de Ouagadougou, le village de Tintoulou, a été ce samedi 3 Août 2019, le point de convergence de tous les paroissiens de Dassouri mais aussi de plusieurs autres localités du Burkina et d’ailleurs. Tout ce monde ainsi accouru, est venu accompagner et soutenir la Sœur Marie Denise KABRE pour son engagement définitif dans la Congrégation des sœurs Ursulines Filles de Marie Immaculée.

Après une longue procession d’entrée où la sœur Marie Denise a été accompagnée de ses parents précédés de danseurs jusqu’à l’autel, est intervenue aussi une autre procession à l’offertoire où, en même temps que les offrandes, la sœur a apporté à l’autel du Seigneur, un canari d’eau, symbolisant la grâce de son  baptême, don précieux dans un vase fragile, et ses parents, la dot, signe de l’alliance définitive   de leur fille scellée avec le Christ dans une appartenance totale. Dans ce sens Mgr Léopold Ouédraogo, évêque auxiliaire de Ouagadougou qui a présidé cette célébration de profession perpétuelle, n’a pas manqué dans son homélie, de prodiguer des conseils utiles à la nouvelle professe : « Sois une femme battante, une femme de communion qui s’engage dans le combat que Jésus a toujours mené pour éduquer les enfants ses préférés, pour s’occuper des laissés pour compte, pour s’occuper des pécheurs. Expérimente et montre que Dieu est capable de combler ton cœur et de te rendre heureuse, sans que tu aies à chercher le bonheur ailleurs qu’en lui Jésus ton bien-aimé. »

Après avoir écouté religieusement ces conseils et exhortations, la sœur Marie-Denise KABRE a émis ses vœux entre les mains de la supérieure provinciale, Sœur Véronique et s’est dite déterminée à répondre toujours à l’appel du Seigneur de façon généreuse : « Je ne pourrai jamais énumérer les signes de sa bonté, de sa bienveillance, les dons gratuits de son amour dont il me comble chaque jour. C’est pour cela je dis : me voici Seigneur, envoie moi ».

Paul DAH

Leave a Reply

Your email address will not be published.