ADMISSIO ET PRISE DE SOUTANE AU GRAND SEMINAIRE DE KOSSOGHIN

Par le rite d’admissio et de prise de soutane, 67 grands séminaristes ont été admis comme candidats officiels au sacerdoce. Et c’est  Mgr Théophile Naré, évêque de Kaya qui a ratifié ce premier engagement, au cours de la messe qu’il a présidée à cet effet au grand séminaire saint Pierre saint Paul de Kossoghin de Ouagadougou, ce mercredi 16 juin 2021. Dans son homélie, Mgr Théophile leur a adressé ces mots : « Chers fils, candidats au sacerdoce, je souhaite de tout cœur que ce qui apparait de vous corresponde à ce qui est en vous». Autrement dit, poursuit l’évêque : « Pour donner à vos évêques respectifs, à notre Eglise et au monde la preuve de votre sincérité et de votre loyauté dans la démarche que vous effectuez aujourd’hui, vous devrez  vous efforcer de faire apparaitre la différence entre votre vie passée et votre nouvelle vie que sanctionne un nouveau statut dans l’Eglise et un nouveau vêtement qui vous caractérisera désormais.»

Mgr Théophile Naré a terminé son homélie aux par cette exhortation aux élus du jour : « Votre option de ce jour qui vous conférera un nouveau statut, doit  impacter votre existence entière ».

A la fin de la célébration, Mgr Théophile Naré a lancé un appel aux bonne volonté et à la généreuse contribution de tous afin d’aider les évêques à construire pour les séminaristes des logements, en manque actuellement dans ce séminaire dont le nombre de séminaristes ne cesse de croitre d’année en année.

Paul DAH

Leave a Reply

Your email address will not be published.